Le rhum de Jean Bart

L’aventure du Rhum de Jean Bart a pris naissance de manière inattendue lors d’une visite de mon père, qui n’est pas originaire de la région. Intrigué par la fréquence du nom « Jean Bart » dans la ville, il a émis l’idée d’une certaine fascination locale pour ce personnage historique. C’est à ce moment que l’étincelle créative s’est allumée.

Au fil de la conversation, je lui ai expliqué l’importance capitale de Jean Bart au sein de la communauté dunkerquoise, sa symbolique forte et son rôle historique majeur en tant que corsaire. Mon père, épris de curiosité, a alors lancé avec humour : « Il y a au moins un rhum de Jean Bart quand même ? Parce qu’un corsaire qui n’a pas sa marque de rhum, c’est bizarre, non ? »

C’est ainsi qu’est née l’idée de créer le Rhum de Jean Bart, une entreprise qui allie l’héritage maritime local à une passion pour les spiritueux de qualité. Une histoire qui a démarré par une simple observation, transformée en une aventure entrepreneuriale mêlant fierté locale, tradition et une pointe d’humour corsaire.